Devenir animateur

Vous avez participé à un atelier et souhaitez rejoindre notre communauté d’animateur.ice.s ? Formez vous en ligne ou en présentiel, pour à votre tour diffuser ces connaissances et susciter une prise de conscience collective sur la nécessité d’agir en faveur d'un monde plus juste et durable. 

Parcours de formation à l'animation

1.

Avoir participé à une Fresque de l'Economie Circulaire, retrouvez les prochaines dates ici

2.

Avoir participé à une Fresque du Climat, retrouvez les prochaines dates ici

3.

Suivre la formation à l'animation de la Fresque de l'Economie Circulaire et co-animer un atelier. Contactez nous pour connaître les prochaines dates de formation.

4.

Adhérer à l'association et bénéficiez des outils  d'auto-formation mis à disposition 

5.

Animer vos premières Fresque de l'Economie Circulaire et déclarer les participants sur le compteur de l'association  

Devenir animateur pro 
 
 

La Fresque de l'Economie Circulaire peut également être utilisée dans un cadre professionnel. L'organisation de ces ateliers nécessite la mobilisation d'animateur.ice.s qualifié.e.s. 

La Fresque de l'Economie Circulaire peut être utilisée dans un cadre commercial par un.e animateur.ice Pro, moyennant une contrepartie financière, à hauteur de 10€ HT par participant. Cette contrepartie finance le développement de l’association et participe à la sensibilisation du plus grand nombre.

6.

Suivre le parcours de formation et co-animer une Fresque de l'Economie Circulaire avec un.e animateur.ice confirmé.e

7. 

Contribuer à la mission de l'association en animant bénévolement deux ateliers La Fresque de l'Economie Circulaire pour le grand public au cours de l'année. 

8. 

Animer vos ateliers en autonomie et s'engager à ce que les droits d'utilisation liés à l'exploitation des outils pédagogiques soient bien reversés à l’association La Fresque de l'Economie Circulaire.

Devenir animateur interne à votre organisation
 

Formez* un ou plusieurs animateur.ice.s interne agréé.e.s. au sein de votre entreprise ou organisation. Vous pourrez animer des ateliers de manière autonome dans votre structure.  La licence permet que la Fresque soit ainsi utilisée, moyennant une contrepartie financière, à hauteur de 10€ HT par participant. Cette contrepartie permet de financer le développement de l’association et la sensibilisation du grand public.

*Contactez-nous, nous définirons avec vous le parcours de formation adapté.