Qui sommes nous ?

Dans la lignée de la Fresque du Climat, la Fresque de l'Economie circulaire est une association à but non lucratif qui a pour mission d'accélerer la prise de conscience collective et embarquer le plus grand nombre de personnes dans l'action pour la transition écologique.  

Une association à but non lucratif

Notre mission 

Sensibiliser et former le plus grand nombre aux défis du siècle pour enclencher l'action et la transformation de notre système vers un modèle respectueux des grands équilibres du vivant. 

 

Notre cible  : Tous !

Elus, décideurs, salariés, citoyens, étudiants... Diffuser la connaissance permet de construire une vision partagée des enjeux. La prise de conscience collective est la première brique de la transition. 

Une communauté d'animateurs

Pour diffuser largement la connaissance, l'association développe des outils de sensibilisation sous licence Creative Commons. 

Depuis sa création en 2020, l'association a formé plus de 100 animateurs bénévoles et professionnels qui participent chaque jour à l'amplification de la sensibilisation. 

Vous aussi, rejoignez la dynamique ! 

Nombre de personnes sensibilisées

Nombre de personnes sensibilisées.png

Une initiative portée par ...

Nous avons le pouvoir de construire un autre rapport au monde, respectueux des grands équilibres du vivant. Convaincue de la puissance de nos représentations collectives, diffuser la connaissance à la fois sur ce qui dysfonctionne et sur nos leviers d'action est pour moi une priorité.

Embarquer tous les acteurs de notre société pour la création collective d’un nouveau modèle, vertueux et responsable, cela repose d'abord sur la compréhension des enjeux et l’appropriation des actions par chacun. Rendre souhaitable, activer les possibles, c’est l’ambition que nous portons !